CITE SCOLAIRE DE NERAC
CITE SCOLAIRE DE NERAC 

Nos assistants de langue

Sandra GIL-DIAZ Assistante en espagnol

Sandra GIL-DIAZ a grandi en Andalousie, dans la région de Cadiz. Agée de 23 ans, elle a terminé sa double licence anglais et français en juin dernier, dont neuf mois en Erasmus à Lyon. Elle parle parfaitement français, et explique qu'elle a également suivi durant un été des cours de langue  française à Montpellier.

L'assistanat de langue vaut pour 7 mois, Sandra est donc arrivée en même temps que Grace, l'assistante d'anglais, avec qui elle a fait connaissance lors d'une rencontre des assistants du département. Sa candidature dans l'académie de Bordeaux l'a mené à Nérac, où elle habite un studio accolé au lycée, même si elle aurait préfére une grande ville pour "la vie sociale" et les occasions de sorties...

Par rapport à son activité au collège et au lycée, elle est ravie de la gentilesse des élèves et de son rapport avec eux, qui est privilégié en comparaison avec les professeurs qui peuvent davantage impressionner les éleves. Sandra est également surprise par la bonne ambiance de l'internat, qui en Espagne est assez rare et souvent synonyme de punition pour les élèves. Elle aimerait pouvoir les intéresser davantage à l'espagnol, en partageant par exemple des repas au self.....

Grace GOODCHILD Assistante d'Anglais

Grace GOODCHILD ( comme "bon enfant" en français, précise-t-elle en souriant), est une anglaise de 23 ans originaire de la ville de Derby (près de Notthingam, une ville connue pour la réference à Robin des Bois). Elle est en troisième année dans un cursus de langues qui mêle italien-français-anglais pour les étrangers. Après avoir passé six mois à Florence (Italie) comme étudiante Erasmus, elle et son compagnon sont arrivés à Nérac au mois d'octobre à la cité scolaire, pour une durée de sept mois.

En classe, Grace intervient en tant qu'assistante, seule ou en binôme avec le professeur d'anglais, dans le cadre d'ateliers de discussion, de jeux en anglais ou de présentations d'aspects culturels de l'Angleterre.

Grace connaît déjà la France, elle a travaillé à Disneyland comme "pirate" pendant cinq mois, et a habité Biarritz durant deux mois. Elle adore la France, et comme elle habite une grande ville en Angleterre, elle avait envie de connaître la campagne française. A Nérac elle se sent bien, elle et son ami habitent dans un gîte, ils se sont sentis bien accueillis à la cité scolaire et notamment par les professeurs, et découvrent petit à petit les environs.

Contact :

Cité scolaire de Nérac

Lycée George Sand

Collège Henri de Navarre

 

Boulevard Pierre de Coubertin
47600 Nerac

Téléphone : 05 53 65 09 57

Fax :           05 53 65 66 38

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LYCEE CLASS MOD.NATIONALISE GEORGE SAND