CITE SCOLAIRE DE NERAC
CITE SCOLAIRE DE NERAC 

La demande de dérogation se fait selon des modalités différentes définies par le niveau de scolarisation de l’élève à la rentrée 2018.

 

1) Pour les élèves entrant au collège en sixième, la demande de dérogation s’effectue en même temps que la demande d’affectation au collège ; elle sera traitée par l’application AFFELNET 6ème. Les familles recevront les informations nécessaires à ces demandes avec les fiches de liaison de demande d’affectation en sixième.

Les décisions définitives d’affectation seront notifiées aux familles à partir du 11 juin 2018.

 

2) Pour les élèves entrant au lycée en seconde générale et technologique, la demande de dérogation s’effectue en même temps que la demande d’affectation au lycée ; elle sera traitée par l’application AFFELNET LYCEE. Les familles recevront les informations nécessaires à ces demandes avec le dossier de demande d’affectation à l’issue de la classe de troisième ou de seconde.

 

3) Pour les élèves entrant dans les niveaux de collège autres que la 6èmeles demandes de dérogation au secteur scolaire seront saisies directement par les familles sur l’application internet à l’adresse suivante http://derogation47.ac-bordeaux.fr/

Le serveur de l’application sera ouvert du lundi 28 mai au mardi 19 juin 2018.

Contact :

Cité scolaire de Nérac

Lycée George Sand

Collège Henri de Navarre

 

Boulevard Pierre de Coubertin
47600 Nerac

Téléphone : 05 53 65 09 57

Fax :           05 53 65 66 38

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LYCEE CLASS MOD.NATIONALISE GEORGE SAND